Mercato: l'OM a trouvé un accord avec Aubameyang et doit maintenant convaincre Chelsea

Alexis Sanchez parti après une seule saison, l’OM pourrait bientôt accueillir un autre illustre ancien d’Arsenal. Ciblé lors de ce mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang se rapproche de l’Olympique de Marseille.
Le buteur gabonais et la direction phocéenne se sont entendus autour d’un contrat de deux ans. Une troisième année optionnelle est à l’étude pour celui qui a déjà joué en Ligue 1 avec Lille, Monaco ou Saint-Etienne.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
Chelsea ouvert à la discussion pour le libérer
Acheté à Barcelone en 2022, Pierre-Emerick Aubameyang reste contractuellement lié avec Chelsea jusqu’en juin 2024. De fait, le Gabonais de 34 ans n’est pas libre cet été. Toutefois, Chelsea est ouvert à la discussion concernant la possibilité de le laisser partir libre lors de ce mercato estival. Une dernière négociation doit encore être menée entre l’OM et les Blues.
Malgré un temps de jeu réduit avec les Londoniens en 2022-2023 (22 matchs, toutes compétitions confondues), l’ancien joueur du Borussia Dortmund et de l’AC Milan a marqué 3 buts et délivré 1 passe décisive.
Un rapide rebond après l’échec de la piste Ndiaye
Comme révélé par RMC Sport, Iliman Ndiaye ne viendra pas et ce dossier constitue un camouflet pour l’OM. Le Sénégalais a préféré le projet de Sheffield United, où il se trouverait au centre, en Premier League dans le meilleur championnat au monde. L’une des révélations de la saison de Championship a aussi voulu suivre l’avis de sa famille, qui privilégiait la stabilité après la naissance de son fils.
La signature à venir de Pierre-Emerick Aubameyang constitue donc pour l’Olympique de Marseille un moyen de vite rebondir après cet échec, même si la direction phocéenne espérait recruter les deux joueurs africains lors du mercato. En cas de signature, Pierre-Emerick Aubameyang constituerait un nouveau renfort d'expérience pour Marcelino après les recrutements de Renan Lodi et de Geoffrey Kondogbia.